Saison 2009

  • chrome_reader_modeBienne - Develier 2:7
    Tour 4, 30.05.2009

    L'équipe du Tc Jackass participe à son premier tour de promotion de son histoire en affrontant le Tc Develier. La rencontre s'annonce difficile sur le papier, l'équipe jurassienne présente des joueurs classés R7 dans les deux dernières positions de simple.

    C'est Fabian qui a le redoutable privilège de jouer contre le numéro 1, dont le meilleur classement a été R1. Le score est net et sans appel : 6:1 6:1 pour David Wenzin.

    Une performance ont eu lieu lors des simples. Christophe Rüfli, pour son tout premier match dans l'équipe a battu en 2 sets Ivo Giraudi, classé R7. Le deuxième point a été apporté par Jonathan en battant en 3 sets un joueur classé R5.

    L'équipe jurassienne mène donc sur la marque de 4:2 après les simples. Pour se qualifier pour le prochain tour de promotion, le joueurs biennois doivent remporter les trois doubles. Malheureusement, aucun point supplémentaire ne sera récolté par le Tc Jackass. Le Tc Develier remporte donc cette rencontre du premier tour de promotion sur le score de 7 à 2 (l'équipe sera ensuite promue en 1ère ligue après une deuxième victoire contre ETA Grenchen.

  • chrome_reader_modeBienne - Porrentruy 1 7:2
    Tour 3, 17.05.2009

    Deuxième derby au programme ce week-end contre le Tc Porrentruy. Les données pour cette rencontre étaient claires dès le début : remporter un maxium de matches pour s'assurer une des deux premières places avant la dernière rencontre. Félix était également de retour dans l'équipe après son absence lors de la première partie (venue au mode de son fils Victor). Tous nos félicitations à l'heureux papa et maman !!!

    Les rencontres ont simples se sont extrêmement bien passées pour les Biennois : 5:1 après les six premiers matches. Seul le Postfinance Topscorer Fabian a dû s'avouer vaincu après trois sets acharnés. Mention spéciale à David pour avoir renvoyé son adversaire à vélo à la maison (que la montée jusqu'à Porrentruy devait être rude ...).

    Les joueurs du Tc Bienne ont encore pu remporter deux doubles (à la limite des trois sets). Björn et David ont rapidement pris les devants en début de troisième set pour ne plus laisser échapper la victoire. Fabian et Jonathan, après être revenu de 0:4 à 6:6 dans le deuxième set, ont finalement pu passer l'épaule contre une équipe adverse extrêmement acroucheuse. Félix et Arnaud ont dû s'avouer vaincus en deux sets pour le dernier double de la journée.

    Le Tc Jackass est déjà assuré de terminier à l'une des deux premières places du groupes, qualificatives pour les jeux de promotion. L'équipe n'a besoin que d'une seule petite unité pour s'adjuger la première place. ICI C'EST BIENNE !!! PARTOUT, LÀ-BAS ET AILLEURS AUSSI !!!

  • chrome_reader_modeBienne - Malleray-Bévilard 6:3
    Tour 2, 10.05.2009

    Comme la première rencontre de cette nouvelle campagne IC a été renvoyée pour cause de pluie, l'équipe du Tc Jackass dispute directement son deuxième tour contre le Tc Malleray-Bévilard. Un petit derby pour commencer la saison, rien de tel pour se mettre dans le bain des IC.

    Et cela s'est plutôt très bien passé pour cette entrée en matière. Björn n'a malheureusement pas pu créer la surprise contre un R3. Frédéric a également dû s'avouer vaincu pour sa première rencontre IC chez les actifs, non sans être vaillemment revenu à la marque dans les deux sets. Les quatre autres matches de simple ont été assez facilement remportés par les joueurs locaux, ce qui permit au Tc Jackass de mener 4:2 après les six simples.

    Les trois doubles se sont tous joués en trois sets, avec une victoire 8:6 au tie-break pour Vincent et Arnaud, non sans avoir sauvé des balles de match. Björn et David se sont très bien battus contre les deux meilleures joueurs adverses. Une défaite 6:4 au troisième set, après avoir pourtant remporté 6:2 la première manche. Fabian et Jonathan se dirigaient vers une victoire facile en deux sets, après avoir mené 6:1 et 4:0. Malheureusement, un gros passage à vide permettait aux adversaires d'aligner six jeux consécutifs pour s'adjuger la deuxième manche. Heureusement pour les Biennois, le set décisif tournait rapidement en leur faveur (6:2).

  • chrome_reader_modeBienne - Born Kappel 7:2
    Tour 1, 21.05.2009

    L'équipe du Tc Jackass joue son match du premier tour à la fin, la météo ayant été capricieuse lors du premier week-end IC. Tous les joueurs sont arrivés à l'heure à Kappel, bien qu'une voiture se soit légèrement égarée en chemin ...

    Il ne fallait qu'un seul point aux Biennois pour s'assure la première place du groupe. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les évènements se sont très bien passés. Il y avait déjà quatre points à deux après les simples. Björn, avec quelques restes d'alcool dans le sang, et Jonathan, après avoir mené 5:2 au troisième set et être passé à deux points de la victoire, ont connu la défaite.

    Pour la première fois de la saison, les trois doubles ont souris aux joueurs du Tc Bienne. La paire formée de David et Björn a même gagné son match wo, alors que le score était de deux jeux à un dans la première manche. Vincent et Jonathan ont facilement gagné en deux sets, tout comme José et Arnaud, au tie-break du deuxième set.

    L'équipe du Tc Jackass termine donc à la première place du groupe avec 20 points et participera pour la première fois de son histoire aux jeux de promotions.

    ICI C'EST BIENNE !!!