
Saison 2016
-
chrome_reader_modeBienne - Courrendlin-La Croisée 1:5
Tour 5, 19.06.2016Le Tc Jackass recevait l'équipe de Courrendlin-La Croisée pour le dernier tour des jeux de promotion en 1ère ligue. Sur le papier, l'équipe visiteuse était meilleure avec un R3 et cinq R4. David Wenzin a signé la seule victoire de la journée en s'imposant en trois sets contre le numéro 1, non sans avoir perdu le premier set sur le score de 6:0. Les cinq autres joueurs biennois ont dû s'avoir vaincu. Vincent et Björn se sont inclinés en trois sets.
Comme la victoire de Courrendlin-La Croisée était aquise après les simples, les doubles n'ont pas été joués. Le Tc Jackass jouera donc en 2ème ligue en 2017.
-
chrome_reader_modeBienne - Scheuren 6:0
Tour 4, 11.06.2016Le Tc Jackass se déplaçait sur les courts du Tc Scheuren pour ce premier tour des jeux de promotion en 1ère ligue. Vincent, Jonathan et José ont perdu le premier set, alors que Benoît a remporté la première manche après avoir pourtant été mené 5 jeux à 1. David Wenzin et David Erard se sont facilement imposés en deux sets. Jonathan et José ont gagné leur match après avoir remporté les deux derniers sets.
Vincent a réussi l'exploit du jour. Après avoir été mené 0:6 0:5 0:15 sur son service, il a trouvé les ressources nécessaires pour finalement passer l'épaule après avoir sauvé une balle de match dans le tie-break du deuxième set.
Comme le score était de 6 à 0 après les simples, les doubles n'ont pas été joués. L'équipe du Tc Jackass peut donc se concentrer sur le deuxième et dernier tour des jeux de promotion qui aura lieu au Tc Bienne le 19 juin, un jour après le mariage de José.
-
chrome_reader_modeBienne - Aarberg 2 5:4
Tour 3, 04.06.2016Les données étaient claires pour cette rencontre. Si le Tc Jackass s'impose, l'équipe finit deuxième du groupe et participe aux jeux de promotion. David Wenzin, Benoît et David Erard se sont imposés en deux sets alors que Jonathan, Björn et Arnaud se sont inclinés. Comme le score était de 3 partout après les simples, il fallait gagner deux doubles pour terminer à la deuxième place du groupe. Malheureusement, comme la pluie a décidé de jouer les trouble-fêtes, les doubles se sont disputés le lendemain au Tc Bienne, afin de pouvoir utiliser la halle en cas de nouvelles précipitations.
La paire Benoît et David Erard s'est imposée en deux sets, tandis que la paire composée de Björn et Arnaud a gagné trois sets avec un smash déjà légendaire du capitaine. David Wenzin et Jonathan se sont inclinés en deux sets contre les deux meilleurs joueurs adverses.
L'équipe du Tc Jackass s'est adjugée la rencontre sur le score de 5 à 4 et termine donc à la deuxième place du groupe et participera aux jeux de promotion.
-
chrome_reader_modeBienne - Langenthal 1 8:1
Tour 2, 22.05.2016Après avoir connu la défaite lors du premier tour, le Tc Jackass se devait de réagir contre l'équipe la plus faible du groupe sur le papier. En déplacement sur les courts du Tc Langenthal, les joueurs ont brillamment remporté les simples en deux sets, à l'exception de Vincent qui a dû batailler pendant trois sets pour finalement s'imposer après plus de deux heures de match.
Les paires de doubles composées de David Wenzin et Jonathan, ainsi que Benoît et David Erard se sont facilement en deux sets. La paire Vincent et Arnaud s'est malheureusement incliné 7:5 au troisième set, après être passé tout près de la victoire.
En remportant la rencontre sur le score de 8 à 1, le Tc Jackass s'est relancé dans la course à la deuxième place du groupe, synonyme de participation aux jeux de promotion. Si l'équipe s'impose contre Aarberg lors du dernier tour, elle finira deuxième. En cas de défaite, elle devra sauver sa place en deuxième ligue lors des jeux de relégation.
-
chrome_reader_modeBienne - Dulliken 3:6
Tour 1, 08.05.2016La nouvelle saison d'Interclubs débute à domicile contre Dulliken, une équipe qui nous avait sèchement battus 5 à 1 lors du premier tour de relégation en 2013. Nous ne prendrons malheureusement pas notre revanche cette année. David Erard et José se sont imposés en deux sets en simple, tandis que les quatre autres joueurs ont connu la défaite. Jonathan s'est incliné en trois sets contre un junior R3, non sans être passé à deux points du match dans le deuxième set.
Le but était de remporter au minium un double. José et Björn ont apporté un point supplémentaire en s'imposant en trois sets disputés. David Wenzin et Jonathan se sont inclinés en trois sets, non sans avoir mené 6:1 3:1 et balle de 4:1 dans le deuxième set. Christophe et Arnaud se sont inclinés sèchement dans le dernier double.
La journée s'est terminée avec une excellente grillade sur la terrasse du Tc Bienne.